PERMIS DE CONDUIRE A2 AVEC LA L.E.C.
(Moto de puissance intermédiaire)

Spécialiste de la conduite moto, investi dans la course moto, la L.E.C. vous assure d’une formation de haut niveau qui vous permettra de partir au guidon de votre moto dans les meilleures conditions de sécurité.
Avec 3 enseignants, une piste privée, des motos de dernière génération et des cours tous les jours de la semaine, les formations la L.E.C. motos, scooter 50 cm3 et 125 cm3 sont des références incontournables.

Le permis A2 permet de conduire une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kw par kilogramme, un 3 roues d’une puissance maximum de 15 kw.
Attention : La puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw.

Condition d’âge :
Vous devez avoir au moins 18 ans et posséder l’ASSR ou l’ASR
Si vous êtes né après 1987 et que c’est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou l’attestation de sécurité routière (ASR).
Si vous avez moins de 25 ans, vous devez être en règle avec les obligations de recensement.

Épreuve Théorique (Code)
Sauf si vous avez déjà une autre catégorie depuis moins de 5 ans, vous devez d’abord réussir le code, en trouvant au moins 35 bonnes réponses sur 40 questions.
Vous conservez le bénéfice du code si vous changez de filière de formation ou de catégorie du permis de conduire.

Épreuves Pratiques
La conduite comprend une épreuve hors circulation (HC) et une épreuve en circulation (CIR).
Pour passer la conduite, vous devez avoir les équipements obligatoires (casque homologué, gants, blouson et pantalon ou combinaison, bottes ou chaussures montantes).

Épreuve hors circulation
L’épreuve HC dure 17 minutes et 30 secondes. Elle permet de vérifier que vous avez une maîtrise et une connaissance suffisantes de votre véhicule de catégorie A2 et que votre niveau de connaissances des règles de sécurité est suffisant.
Vous devez avoir satisfait à l’épreuve HC pour passer l’épreuve en circulation.
Vous conservez le bénéfice de cette épreuve HC pur les 3 ans qui suivent la date de réussite, sous réserve de la validité du code.

Épreuve en circulation
L’épreuve CIR dure 20 minutes.
Elle permet de vérifier que vous :
– respectez le code de la route,
– circulez en sécurité,
– maîtrisez les commandes et la manipulation de votre véhicule,