Radar-SRÉCUPÉRATION DE POINTS

Votre Auto-École LEC fait intervenir un de ses partenaires qui vous accompagne durant deux jours consécutifs afin de vous sensibiliser à la sécurité routière, ce qui vous permettra de récupérer quatre points (maximum).
Pour votre confort les stages se déroulent à Libourne avec plusieurs dates possibles. (Nous consulter)

RÉCUPÉRATION PAR STAGE AVEC LA L.E.C
Vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points, avant le délai de récupération automatique.
Le permis ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n’est pas possible de suivre un stage si l’on a reçu une lettre recommandée informant de l’invalidation du permis de conduire pour solde de points nul.
À la suite du stage, vous êtes informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple. L’envoi de cette lettre peut prendre plusieurs semaines, mais l’ajout des points est effectif dès le lendemain du stage.
Vous ne pouvez suivre qu’un seul stage de sensibilisation à la sécurité routière par an (de date à date depuis le dernier stage que vous avez effectué).

Le système de points s’applique à tous les permis de conduire, quelle que soit la date d’obtention du permis ou la catégorie obtenue. Après le délai probatoire de 3 ans (ou de 2 ans en cas d’apprentissage anticipé), le permis de conduire est doté d’un capital de 12 points. Si vous commettez des infractions au code de la route, des points vous sont retirés. Si le retrait n’aboutit pas à une perte totale des points, vous pouvez les récupérer de différentes manières.
Récupération automatique : Infos : ICI