PERMIS DE CONDUIRE A (PERMIS MOTO) AVEC LA L.E.C.

Spécialiste de la conduite moto, investi dans la course moto, la L.E.C. vous assure d’une formation de haut niveau qui vous permettra de partir au guidon de votre moto dans les meilleures conditions de sécurité.
Avec 3 enseignants, une piste privée, des motos de dernière génération et des cours tous les jours de la semaine, les formations la L.E.C., motos, 2 roues, scooter 50 cm3 et 125 cm3 sont des références incontournables.

Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance.

Conditions d’âge
Si vous êtes né après 1987 et que c’est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou l’attestation de sécurité routière (ASR).
Si vous avez moins de 25 ans, vous devez être en règle avec les obligations de recensement.

Épreuve Théorique
Sauf si vous êtes titulaire d’une autre catégorie de permis depuis moins de 5 ans, vous devez d’abord réussir le code, en trouvant la bonne réponse à au moins 35 questions sur 40.
Le bénéfice du code reste acquis si vous changez de filière de formation ou de catégorie du permis de conduire.

Épreuves Pratiques
La conduite comprend une épreuve hors circulation (HC) et une épreuve en circulation (CIR).
Pour passer la conduite, vous devez avoir les équipements obligatoires (casque homologué, gants, blouson et pantalon ou combinaison, bottes ou chaussures montantes).

Épreuve hors circulation
L’épreuve HC dure 17 minutes et 30 secondes. Elle permet de vérifier que vous avez une maîtrise et une connaissance suffisantes de votre moto et que votre niveau de connaissances des règles de sécurité est suffisant.
Vous devez avoir satisfait à l’épreuve HC pour passer l’épreuve en circulation.
Vous conservez le bénéfice de cette épreuve HC pendant 3 ans à partir de la date de réussite, sous réserve de la validité du code.

L’épreuve en circulation dure 20 minutes.
Elle permet de vérifier que :
– vous respectez le code de la route,
– vous pouvez circuler en sécurité pour vous-même et pour les autres usagers des voies publiques,
– vous maîtrisez les commandes et la manipulation de votre véhicule,
– vous êtes suffisamment autonome dans la réalisation du trajet.